Tout savoir sur HelloAsso

par all-website
46 vues

Les personnes responsables de la gestion des associations peuvent très vite être dépassées par les différentes tâches à accomplir. La création de logiciels d’aide à la gestion des associations permet fort heureusement d’alléger aujourd’hui vos différentes tâches. L’existence d’un très grand nombre de ces logiciels ne permet cependant pas de faire aisément un choix. Si HelloAsso vous a été proposé et que vous songez à l’adopter, cet article devrait vous plaire. Nous vous donnons notre avis sur le logiciel et vous proposons un petit retour après le test de ses fonctionnalités.

C’est quoi HelloAsso ?

Brièvement, HelloAsso est une plateforme de gestion pour les associations. Elle est née en 2013 de la fusion de izi-collecte et mailforgood. HelloAsso est spécialisée dans la récolte de fonds et s’adresse à toutes les associations, hormis les organisations politiques et les syndicats. Le logiciel propose également les services suivants :

  • Gestion des ressources humaines, notamment les adhésions ;
  • Gestion de la billetterie en cas d’organisations de d’événements associatifs ;
  • Facilitation de la mise en place d’un marketing en ligne avec la création de formulaire de vente pour faciliter la commercialisation de vos produits ;
  • Offre d’accompagnement aux associations pour une meilleure prise en main de l’outil.

Il faut noter que tous ces services cités ci-dessus sont offerts gratuitement, puisque HelloAsso est entièrement gratuite.

Test de ses fonctionnalités

Notre avis sur HelloAsso

Si vous décidez d’adopter HelloAsso, voici ce que vous devez savoir sur elle :

Accessibilité

Vous avez la possibilité d’accéder à HelloAsso en ligne, sans besoin de télécharger l’application. Pour la connexion, vous pourrez utiliser différents supports de connexion, desktop, ordinateur portable, smartphone ou tablette.

Inscription

Une fois que vous aurez accès au logiciel, vous pourrez vous inscrire en cliquant sur « J’inscris gratuitement mon association ». Vous devez ensuite entrer toutes les informations utiles telles que la dénomination de l’entreprise ou encore son adresse. Un accompagnement est alors prévu pour vous permettre de vous familiariser avec l’outil et de faciliter l’édition du site.

Configuration du compte

Après l’inscription, vous devez ensuite configurer le compte de votre organisation. À cette étape, vous entrez le logo de votre association, une description de vos activités, ainsi que les liens utiles.

Vous terminez la configuration par l’authentification de votre association. Les informations utiles à ce niveau sont les coordonnées bancaires, la raison sociale, le numéro RNA ainsi que des informations concernant le mandataire.

Notre avis sur HelloAsso

La facilité d’utilisation de la plateforme et ses nombreuses fonctionnalités font d’elle une des meilleures plateformes d’association. Le fait qu’elle offre un accompagnement tant pour la maîtrise de l’outil que pour la réussite des activités des associations est également très intéressant.

Un autre point qui fait de HelloAsso une plateforme pas comme les autres, c’est sa gratuité. Nul besoin de payer un abonnement ou même de payer le support. Cette dernière se repose d’ailleurs sur un système de pourboire pour la monétisation.

S’il est vrai que nous conseillons ce logiciel d’association, nous regrettons cependant qu’elle ne dispose pas de fonctionnalités comptables comme certains logiciels. Cependant, vous ne trouverez pas meilleur logiciel pour traiter tout ce qui touche de près ou de loin à la collecte de fonds.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire